La Fibre Optique arrive progressivement sur le territoire. Contactez votre mairie ou vérifier votre éligibilités sur site de Val de Loire numérique.

Flyer THD 2020.PNG

La Communauté du Perche & Haut Vendômois est membre du Syndicat Mixte « Loir-et-Cher Numérique » (SMO) qui conduit des opérations de montées en débit sur l’ensemble du Département.
Sur notre territoire, des travaux de montée en débit sont menés sur les communes de La Chapelle-Enchérie, La Chapelle-Vicomtesse, Chauvigny du Perche, Le Poislay, Renay et Romilly du Perche, pour un coût total estimé à 1,2 millions d'euros pour le SMO. Ils sont financés conjointement par la CPHV à hauteur de 139 926 euros et par le Département de Loir-et-Cher pour 209 890 euros. 
Ce déploiement vient en complément de la phase expérimentale 2014-2015 menée et financée entièrement par le Conseil Départemental (380000 euros) et qui concernait les communes de Busloup, Fontaine-Raoul et Ouzouer-le-Doyen.
Par ailleurs, des sites économiques prioritaires seront identifiés dans les mois à venir afin d’y étudier la desserte en très haut débit.
Le programme de déploiement du très haut débit sur la CPHV comprend aussi des plaques de fibre optique à l’habitation (FttH) pour les communes de Fréteval, Lignières, Lisle, Morée, Pezou et Saint-Hilaire la Gravelle. Par ailleurs, un déploiement complémentaire des plaques de fibre optique à l’habitation desservira les communes de Bouffry, Droué, La Fontenelle, Ruan-sur-Egvonne et une partie de Brévainville, Moisy et Saint-Jean Froidmentel, tandis qu’une opération de montée en débit sera réalisée sur la commune de Villebout.

Carte THD CPHV Capture.JPG
Doc SMO.JPG
Schéma de la montée en débit.png